Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mzelle Truk' Muche
1 juin 2009

Home

Pour la sortie du film incontournable "HOME" de Yann Arthus Bertrand mais surtout pour la journée de l'écologie je vous convie tous à aller voir VENDREDI 05 JUIN "HOME", il n'y aura aucun moyen d'y échapper car il sortira le jour même en DVD à prix coutant, il sera dans beaucoup de salles de ciné, il sera aussi dispo en streaming un peu partout sur Internet et une version courte sera aussi diffusée sur France 2 le soir même.... Voilà alors aucune excuse pour accomplir un acte écologique mais aussi citoyen.

Je tiens ensuite à préciser quelques petites choses pour les personnes encore ignorantes ou qui se voilent la face... Il ne nous reste que 20ans... 20ans pour qu'il y ai des changements sur Terre autant dire que c'est mission impossible mais ne vous résignez pas, arrêtez d'être faibles et de laisser faire les autres à votre place, nous sommes TOUS concernés par la situation, alors si les gouvernements n'apportent pas réponses à tous nos soucis écologiques à nous de mettre la main à la patte pour s'en sortir, arrêtons de croire que ça ne sert à rien, si chaqu'un fait des efforts on peut y arriver!

Un ptit point sur la situation quand même: En gros sur Terre nous sommes 20% à utiliser 80% des productions mondiales en tout genre.... Mais pourtant 80% de la population mondiale crève de faim... Y'a pas un soucis? On ne peut pas continuer à bouffer les produits qui sont faits par des personnes qui n'arrivent pas à vivre? Par des enfants.... En sachant ça on ne peut pas aller se coucher sans culpabilité.
Laissons les pays pauvres s'autosuffirent et aidons les...
Puis arrêtons de dire que si on ne consomme plus les produits de ces pays ils n'auront plus de ressources, c'est pitoyable de croire ça de nos jours, laissons les vivre pour eux afin qu'il subviennent déjà à leurs besoins, arrêtons d'être hypocrite et égoiste!

Tout ça pour dire qu' à ce rythme il ne nous reste que 20ans pour changer la tendance et on peut le faire faites le au moins pour nos gamins qui vont connaitre la merde total!! Si on fait des enfants il faut qu'on assume la suite et pas attendre que les autres se bougent le cul pour nous! On a assez profité à nous d'en baver un peu et à nous de nous bouger!
Il faut savoir que ce qui est le plus grave en ce moment niveau pollution n'est pas tous les gaz d'échappements de tous les transports du monde et non c'est les exploitations bovines et autres viandes qui à ce jour créent le plus de pollution.... Vous trouvez pas ça grave de bouffer de la viande à tous les repas? sans tomber dans le végétarisme comme moi faites un effort, il y a des ptits producteurs vers chez vous qui élèvent de bonnes viandes, alors vous me direz oui mais c'est plus cher? Et bien au lieu d'en bouffer tous les jours vous en mangez tous les 2 ou 3 jours mais intelligemment et de qualité... Et en plus vous apprécierez d'en manger moins souvent!
Et pas la peine de se rattraper sur le poisson, dans 10 ans les scientifiques viennent de rendre un rapport et bien nous n'aurons plus de ressources en poissons... Alors certes les marins crient haute et fort qu'il y a du poisson a gaver dans les eaux mais dans 10ans à ce rythme c'est finit, alors merde arrêtez d'être égoiste, ouvrez les yeux, si vous ne le faites pas pur vous faites le au moins pour vos enfants et petits enfants....
Un dernier point, savez vous qu'une heure de soleil par jour pourrait couvrir une journée d'electricité pour chaque foyer du monde? Une heure de soleil peut suffir à nous générer une journée d'electricité???? Vous vous rendez compte que la terre a mis à notre disposition des moyens naturels pour subvenir à nos moyen?

Je tiens à préciser que les chiffres annoncer sont à 98% des résultats scientifiques.... Donc je pense que ça suffit pour y croire!

Bref allez voir "Home" vendredi il n'y a aucune excuse pour le rater et j'espère que vous allez vous rendre compte de la situation trés grave dans laquelle nous sommes, profitez en pour faire quelques gestes écolo vendredi si vous ne le faites pas le reste du temps.... Et je croise les doigts pour que les gens arrêtent de ne voir que leur nombril....

Mon discours est peut-être trés moralisateur et moi même je ne suis pas irreprochable sur certains points car je n'ai pas toujours les moyens de suivre mes idées ou même le courage quelques fois et je ne veux pas être hypocrite aprés un discours pareil, même il faut arrêter de dire que il n'y a que les riches qui peuvent manger ou vivre bio, je ne gagne presque rien et je me nourris à 90% de manière naturelle et respectueuse de l'environnement alors oui c'est possible mais faut se bouger les fesses mais voilà maintenant il faut se sortir les doigts du cul et c'est avec des discours comme ça qu'on peut y arriver, la situation est grave, trés grave....

Mais surtout n'oubliez pas c'est plus pour faire réagir que donner des leçons que je me permet de parler comme ça!! Allez bisous les ptits loups et bon film!!

Ecologie_Home02_copie




Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis ok avec toi, quand on réfléchit à ce qui est essentiel, faire gaffe à ce qu'on achéte, on peut manger bio et local. oui ça coute plus cher, mais manger est essentiel à la vie ahahah!!!<br /> sinon comme j'ai pas la télé je ne verrait pas ce film; Yann Arthus a-t-il fait ce film depuis son hélico? Oui je cherche la petite bête!
M
Myuki!!! Merci pour ta grande réponse!!! J'ai tellement eu peur que mon mail soit trop que ça me soulage et réconforte d'avoir 2 réponses positives pour le moment!! Tu en fais déjà beaucoup si tout le monde en faisant autant mais dans un but d'économie mais de sauvegarde de notre environnement ça serait le bonheur!! Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile de vivre respectueux de l'environnement, ce matin ke suis allée à la Coop Bio de chez moi et dis donc le caddie de début de mois s'est envolé mais voilà au lieu de dépenser les sous dans le l'electro ménager ou du Hifi toujours plus surpuissants on bouffe des putains de bonnes choses qui ont du gout!! miam!^^ Bref merci encore de ce commentaire et a bientot j'espère!!
M
J'ai l'impression de faire ce que je peux en faisant mes courses dans une coopérative bio de producteurs locaux, en recyclant tous mes déchets, en utilisant l'eau de pluie pour arroser mon jardin, en faisant installer (on a signé on attends l'installation) des panneaux solaires sur mon toit, en décidant de ne pas avoir d'enfant par choix personnel mais aussi par soucis de les voir grandir dans ce monde et dès que l'on peux faire plus on le fait, bref, même nous avons parfois l'impression de nous soucier des enfants que nous n'aurons pas mais ce n'est pas grave...ce qui me mets hors de moi c'est de voir qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, si peu de temps et encore beaucoup trop de gens irresponsables ! J'espère de tout coeur que ce film fera avancer les esprits et je ne manquerait pas de le regarder ;) <br /> Ton message peut paraitre un peu brusque comparé au ton "gentil" de Yann Arthus Bertrand, mais il envoie le même signal, et ma foi si cela pouvait faire se sortir les doigts du cul à certains alors bravo !!!!<br /> Caro
M
Merci c'est gentil, je me posais un peu de questions sur cette article, peur d'avoir était un peu trop moralisatrice comme je l'ai noté mais bon j'assume mdr! Et bien si ça peut te faire découvrir un nouveau film vendredi qui sera super accessible tant mieux, je crois que ça va être génial, ça va aussi nous montrer parmis toutes ces atrocités faites par l'Homme, les derniers paysages les plus magnifiques! Bisous et merci encore pour ton commentaire! ^^
C
Super ton article miss !<br /> Je pense que les gens bougeront leur cul qd il sera trop tard et ils chialeront bien leur mères :/<br /> <br /> C'est trop dommage , tout ça pour se faire du fric ! <br /> Je regarderais en tout cas !<br /> <br /> Bisous miss ! à très vite !
Mzelle Truk' Muche
  • Illustratrice et créatrice de vêtements et accessoires. Un univers kawaii, rock'n roll, féérik, electro game. Zétoiles, paillettes, noeuds noeuds, couleurs acidulés, petits pois, hello kitty, mario, imprimé léopard, tête de mort, du rose, des coeurs, space
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Mzelle Truk' Muche
Publicité